Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

J'ai honte et je suis triste

Vous avez sûrement entendu de parler de Susan Boyle, cette femme anglaise dont on voit la vidéo partout et dont tous les médias parlent.
Elle a remporté "la nouvelle star" anglaise alors que rien, de prime abord ne pouvait le laisser supposer.
47 ans, un physique pas vraiment télégénique, quelques problèmes d'élocution ont permis aux membres du jury de se moquer d'elle avant qu'elle ne débute sa prestation, moqueries soutenues par le public.
Au grand dam de tous, elle a surpris par sa voix très belle.

Voilà le résumé de l'histoire. Moi, ce qui me gêne, c'est l'exploitation qui en est faite par les médias du monde entier (enfin, du monde dit moderne et civilisé) médias qui la harcèlent et profitent de son inexpérience et de sa naïveté.
Elle est assaillie par les journalistes qui s'amusent à lui faire prendre des poses qui ne la mettent pas en valeur et qui sont volontairement de nouveaux prétextes à moquerie.

J'ai honte de voir ça et je suis aussi triste, triste pour elle qui fait confiance.
La France n'est pas en reste et j'ai vu il y a trois jours un reportage sur Canal+ qui a voulu faire dans le comique à son sujet. Et rebelote, hier soir : c'est si facile de se payer la tête de quelqu'un sans défense.

Je trouve très lâche leurs manières à tous : profiter d'une personne qui n'a pas la carrure pour leur résister, pour en faire un sujet de moquerie, sous couvert de "journalisme". Ce n'est pas fait pour redorer le blason de la profession.

Publicité
Commentaires
S
PASCALE : Oui, nous vivons dans un drôle de monde...
P
Très interessant ces commentaires...<br /> Nous vivons dans un drôle de monde ou le paraitre est plus important que ce que l'on a dans le coeur...<br /> Je suis infirmière et j'ai 3 fils et je peux vous dire qu'ils apprennent à soutenir et défendre les plus faibles au Collège et au Lycée...Pas de propos racistes non plus pour des enfants qui ont vecus aux US en CA, parmis des gens de couleurs et religions différentes...car c'est ma façon de vivre...Petite on m'appelait "Saint-Bernard" et ça n'a pas changé...Tendre la main aux rejetés, surtout à l'école et les faire accepter par les autres...Avec une normalité de surface...<br /> Susan Boyle est Ecossaise. Elle a été bien courageuse de quitter son village natale pour aller affronter les médias et leur faire découvrir un talent que beaucoup de "chanteurs" n'ont pas...<br /> Merci de dire tout haut aussi ce que beaucoup pense tout bas, mais N'OSENT PAS le dire !!!
S
FADETO : J'avais beaucoup aimé la réaction de Sandrine BONNAIRE ( si je me souviens bien c'était elle) il y a qq années. Elle avait fait déverser par un camion une tonne de fumier devant leurs portes (Voici) ...
F
On a la télé et la presse qu'on mérite.... et même si certain d’entre nous ne la veulent pas je vais donner certain chiffres trouvé sur le net.<br /> <br /> Voici : vingt ans de scandales<br /> - Son tirage : 462 437 exemplaires chaque semaine pour l'année 2006-2007. <br /> - Son record : 1 064 101 exemplaires écoulés en 1995 pour le scoop sur la liaison entre Daniel Auteuil et Miou-Miou<br /> <br /> Lorsque l’on attend dans une salle d’attente d’un dentiste, ou d’un docteur, on trouve plus facilement Voici que Science et Vie…. et ça reflète pas mal notre société, et l’envie d’une minorité d’en sortir ou de s’en éloigner ou alors pour certaint, vouloir la changer.
S
FADETO : Mystère de canalblog ou censure vent du Très Haut ? Ton commentaire apparait dans la colonne gauche, mais pas sous la note !!!<br /> <br /> On a la télé qu'on mérite.... oui mais bon, moi j'en veux pas de celle-là; et tu crois que je la mérite vraiment ?
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité