Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2011

Quota est-il un gros mot ?

J'en ai marre qu'on lance des polémiques autour de choses qui ne le méritent pas.
vous me direz, c'est un grand classique pour endormir les gens et leur éviter de se pencher sur les vrais problèmes du moment...

Quota est-il devenu un mot tabou comme handicapé, aveugle etc ?
Ce matin je lis comme titre :

Discrimination - Football. Nouvelle révélation de Médiapart : la FFF aurait listé les joueurs binationaux

Et bien, où voit-on du racisme dans ce titre ?
Car enfin, aujourd'hui, on donne la vraie  raison de tout ce bazar médiatico-politique !

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste de comptabiliser dans les rangs des jeunes des centres de formation français au football ceux qui un jour pourront évoluer sous le maillot tricolore ou non ?

Que des jeunes ayant la double nationalité soient formés dans nos centres ne choque personne. Mais si au bout du compte, tous ces joueurs décident de ne pas chosisir la France pour jouer, cela fait autant de joueurs en moins capables d'évoluer au sein de l'équipe de France.

Je ne suis pas footeuse, mais j'imagine la tête de tous ces accros au ballon rond, si un jour, "Leur Equipe" n'arrive pas à mobiliser le nombre de joueurs suffisants pour affronter un autre pays !

Donc, lister les joueurs français, ceux ayant la double nationalité et ceux ne l'ayant pas du tout, je en vois pas pourquoi cela relève du racisme. Cela relève juste de la bonne gestion des effectifs !

Alors stop ! Laissons plutôt les médias faire leur vrai travail d'information sur des sujets autrement plus graves...

Publicité
Commentaires
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité