Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2012

Economie solidaire

Des personnes sont mortes de froid en France cette année. Il y a bien sûr les SDF qui vivent dans un état de dénument hors norme. Mais il y a aussi des personnes qui survivent avec un toit au-dessus de la tête, mais sans chauffage.

Pendant ce temps-là, ON nous demande de faire des économies d'électricité, de chauffage...

Pendant ce temps-là, on chauffe les pelouses des stades, on les bichonne, on les couvre...

Dans quel monde vivons-nous ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
GRAVOS : consternant....(ton lien)et le reste<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELE : oui, il l'est
M
Je me demande aussi pourquoi , on tient illuminé tous les édifices publics, tant d'argent pour chauffer des stades alors que des gens meurent de froid dans la rue ,dans leurs voitures parce qu'ils ne peuvent pas se loger ailleurs et même dans des apparts non chauffés ,le monde est fou.
G
On pourrait commencer par supprimer l'éclairage des bâtiments la nuit et baisser le chauffage des bureaux. La semaine dernière j'étais en formation à Paris et il faisait 24 degrés dans les locaux. Alors on peut se sentir coupable et éteindre la veilleuse de sa télé mais ce n'est pas ça qui va arranger les choses. Il faut réquisitionner tous les immeuble vides qui ne servent qu'à faire de la spéculation. A ce sujet, je vous invite à lire cet article qui explique comment la plus ancienne librairie de Toulouse va fermer ses portes pour laisser place à une agence Orange. http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/22/1221654-castela-silence-on-ferme.html
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité