Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2011

Egalité homme / femme

Je vais tenter de rester sobre et ne pas jurer mais  ça va être dur...

Au titre de la parité homme/ femme demandée par l'Europe, les primes d'assurance voiture des femmes vont augmenter l'an prochain.Pour une jeune conductrice, cela pourra aller jusqu'à une hausse de ....30 %, rien de moins !

Les assureurs vont encore s'en mettre plein les poches. Moi, je dis : ok pour la parité mais alors, ils n'ont qu'à baisser les primes des hommes au niveau de celles de femmes... on aura alors le même résultat !

Quoi ? Vous pensez qu'alors les assureurs seraient moins enclins à suivre la directive européenne ????

 Et puis tant qu'on y est : niveau salaire, c'est l'arlésienne. On en parle depuis des années, mais à quelle échéance la parité sera effective ? 2012 comme pour les assurances ? Ah, là, on est moins rapide à se bouger. Beaucoup de paroles et peu d'actes.

Et pour les retraites ? Oui, les retraites ? Les maigres avantages des femmes pour tenter ( je dis bien tenter) de compenser le décalage dû à une rémunération moindre, aux années de coupure pour élever les enfants.... quand est-ce qu'il va être comblé afin d'avoir une égalité homme / femme ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
MICHELE : ah ça...
M
débat,et hélas pas prêt d'être fini.....
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité