Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Roman postal

Passage à la poste mercredi dernier.

Côté locaux, rien à dire; on nous les remodèle tous les deux ans. Ils sont chaque fois plus accueillants et clairs, mais avec de moins en moins de guichets. De toute façon, il y en a toujours trop, car à chaque refonte de l'espace, il y a des salariés qui disparaissent. Moins de guichets mais plus de présentoirs pour nous vendre des produits divers et variés, sans lien avec la fonction première de la Poste; et un espace de plus en plus grand pour les boxes des conseillers financiers de la banque postale.

La dernière restructuration en date est celle de janvier 2009.

  • On nous a installé un distributeur de tickets pour que personne ne se batte pour une place dans la file d'attente.
  • Pour patienter, d'ailleurs, on nous a installé une télévision et 12 sièges en vis à vis pour que les clients attendent dans de bonnes conditions.
  • Un espace de "confidentialité" a été installé de manière claire. Une bonne chose pour pouvoir parler avec le guichetier sans avoir quelqu'un collé dans votre dos.

Changements de septembre 2009 :

  • Le distributeur de tickets a été déplacé au fond de la salle, loin du regard, mais il est toujours d'actualité. Conclusion : les gens ne le voient pas, se mettent à attendre sans ticket, et réalisent leur erreur au bout d'un quart d'heure et commencent à râler.
  • Les sièges pour attendre assis ont disparu, et tout le monde doit attendre debout.
  • La télé est toujours là, mais elle a été déplacée. Elle est maintenant en face des guichets, c'est à dire tournée vers les salariés et dans le dos des clients...
  • Les zones de confidentialité ont disparu.

Et dire que des gens sont payés pour réfléchir à l'aménagement de l'espace...

Publicité
Commentaires
V
pratiquement plus jamais à la poste. Je fais tout sur internet. J'imprime mes propres timbres au fur et à mesure de mes besoins.<br /> Pour les RAR j'upload mes fichiers ; ils impriment ... c'est du 24/24 7/7 ... vu que j'habite au fin fond d'une petite vallée pyrénéenne, ça m'arrange et au moins, plus d'attente inutile ...<br /> mais au fond, en qualité de citoyenne, je ne sais pas si c'est un si bon choix que ça !
M
rien n'a changé, les mêmes structures datant d'au moins 15 ans (depuis que j'y habite), les mêmes têtes (on ne vient pas pour apprécier la face du guichetier non plus).<br /> On se console de voir qu'on ne nous aguiche pas pour nous reprendre aussitôt !<br /> <br /> La dernière de La Poste :<br /> J'ai reçu, hier, un colissimo de pub de chez eux, je ne suis pas cliente de la Banque postale, ils me racoleraient ?
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité