Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2009

Jardins d’éveil : coup de force du gouvernement !

Le gouvernement a fait inscrire l’expérimentation de jardins d’éveil dans la convention d’objectifs et de gestion de

Nadine Morano vient d’exiger que ce dossier soit ré-examiné en urgence au prochain Conseil d’administration de la Cnaf, le 5 mai prochain. Il s’agit d’un véritable coup de force et d’une instrumentalisation des fonds d’action sociale de la Sécurité Sociale.

De nombreux acteurs et professionnels sont défavorables au développement de jardins d’éveil dont le but non avoué est de se substituer, à terme, aux premières années d’école maternelle. Les jardins d’éveil sont le cheval de Troie du démantèlement de l’école pré élémentaire dans notre pays. Quand d’autres pays, tels la Norvège et la Suède, organisent l’équivalent de notre école maternelle pour les enfants dès la fin de leur première année et transfèrent l’accueil des jeunes enfants sur leur ministère de l’Education, la France se prépare à faire le chemin inverse : déplacer le pilotage et le financement de cet accueil, de l’Education nationale sur les communes, la Sécurité Sociale et les parents.

Lire la suite ici.
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas, mais il le faut pourtant !<br /> je me sens prisonnière dans un pays que je ne veux pas voir évoluer comme cela; ça me fait vraiment très peur ( et ce n'est pas des mots en l'air...)<br /> Et je ne supporte pas ceux qui me parle de catastrophisme désuet et stupide.
V
Comment bouger quand tout est chacun est submergé par sa propre survie ?! Regarde le nombre de foyers surendettés ! Le chaos imposé par l'information/désinformation continuelles. Les changements de cap perpétuels dans ce qui semble être les priorités mondiales.<br /> Plus rien a de sens et le peuple paye cash ... comment bouger lorsqu'on a pas encore la certitude de n'avoir plus rien à perdre ?!<br /> J'entendais l'autre jour à la radio une femme dire qu'elle et son époux, tous deux employés par une de ces grandes firmes multinationales qui virent à tour de bras, qu'ils ont acheté une maison il y a moins de six mois, que tous deux sont en chômage (euh ! pardon activité) partiel(le) régulièrement depuis plusieurs mois, et qu'on leur propose moins de 9 000 € en solde de tout compte ! <br /> Dans ces conditions, tu veux faire quoi ?! Quoi qui t'amène plus loin que la première maison d'arrêt ?!
S
encore une chose que l'état lâche et laisse à la gestion des communes, régions etc<br /> <br /> et on aura bientôt des départements bien équipés car riches et d'autres..... <br /> <br /> ça me fait peur ! Vraiment<br /> <br /> Mais P..... pourquoi personne ne se bouge !
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité