Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Au-dessus des lois ?

saisi

Voici un extrait de la circulaire du ministère de la Fonction Publique concernant les règles à appliquer lorsque un fonctionnaire souhaite passer dans le privé. Il est très clair que, concernant le cas de Mr PEROL; la commission de déontologie DEVAIT être consultée.

En tant que conseiller du président de la République,
sa fonction correspond au troisième critère évoqué dans le document ci-dessus.

Pourtant, même si cette affaire a défrayé la chronique, au final,
cette nomination n'a pas été remise en cause, et la commission n'a pas fait son travail.

Le texte intégral de la circulaire est ICI.

Je me souviens avoir appris, enfant, que
"Nul n'est censé ignorer la loi".
Les lois ont-elles changé depuis ?

Syl

Publicité
Commentaires
R
Les lois sont faites pour être contournées (comme les ronds points ) mais j'ai fichtrement l'impression que là-haut, ils s'en tapent des lois, et au besoin les modifient en fonction des besoins !!!<br /> Ils sont tous potes ils se serrent les coudes s'arrangent, , se couvrent....on ne peut que le constater et "faire avec" !
S
VEE : Tu commentes version Poppies et moi je rajoute la version Cloclo : "Et c'est la même chanson !"<br /> <br /> J'aimerais pourtant bien passer à la version Jonasz "Changez tout, changez tout..."
V
... nul n'est censé ignorer la Loi ... il s'agit juste de ne pas se faire prendre le doigt dans le pot de confiture .. ou d'avoir des amis bien placés. <br /> <br /> Toujours la même histoire.
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité