Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

5 gus dans un garage

Les débats sur la loi «Création et Internet» à l'Assemblée nationale ont débuté et la polémique autour de la riposte graduée se fait de plus en plus vive. La riposte graduée, devrait permettre à une instance administrative indépendante de suspendre la connexion des internautes après 3 actes attestés de téléchargement illégal.

 

Christine Albanel a dit en parlant de "La Quadrature du Net" une association qui se bat contre le dispositif, que ce n'était que «cinq gus dans un garage». Ce collectif de citoyens, qui a par ailleurs lancé le «black-out du net», encourage depuis plusieurs semaines les internautes à interpeler leur député par mails ou à leur parler directement au téléphone. Pour ce faire, l'association a créé une page wiki avec toute la procédure à suivre.

 

On connaissait déjà les variations de nombre entre la police et les manifestants, voila ici encore une démonstration de la tendance maladive de ce gouvernement, à tout minimiser  Minimiser la contestation, minimiser les effets de la crise sur les plus malheureux, minimiser les dégats et donc les aides dans le sud-ouest après la tempête Klaus etc etc.

Publicité
Commentaires
G
Rainette : Ce n'est pas tant la rémunération des auteurs qui me gêne mais davantage le fait que ma vieille mère devra faire la preuve de son innocence si son jeune voisin qui n'a pas d'ordi chez lui, vient télécharger des fichiers chez elle à son insu. Que l'on mette en place la licence globale pour tous et basta. J'aime bien les artistes mais j'aime pas les majors. A lire ici 10 bonnes raisons de dire non à la loi Hadopi.<br /> http://www.numerama.com/magazine/9854-10-bonnes-raisons-de-dire-NON-a-la-loi-Hadopi.html
R
Désolée, mais je suis pour cette loi. J'aime pas bosser gratos, et personne n'aime...J'achète ma musique sur Itunes Store.<br /> Mais bon sang, toute peine mérite salaire !
F
Je vous trouve dur ! <br /> C’est par complexe que notre président minimise tout
S
On se balade entre :<br /> http://www.deezer.com/track/540424<br /> <br /> et :<br /> <br /> http://www.deezer.com/track/874631
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité