Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Le chômage est toujours un sujet d'actualité

Je suis outrée par deux infos que je viens de lire et d'entendre...

La première, c'est entendre celui qui a été élu président de ce pays où je vis dire que oui, le chômage va diminuer en 2010. Et savoir ce qui se cache derrière ces paroles : des mensonges posés sur des chiffres trafiqués.
Oui, bien sûr, le nombre de chômeurs va diminuer en 2010, mais la question est : pourquoi ?
Et bien parce que en 2010, le nombre de chômeurs en fin de droit va monter en flèche... et qui dit "plus indemnisé" dit "sorti des comptes dans le calcul du chômage". CQFD

La deuxième info, je viens de la lire sur rue89 : le chômage ne sera plus au programme d'économie de seconde au lycée.
Oui, quoi, pourquoi parler de ce qu'on ne sait pas gérer.
C'est ICI.

Publicité
Commentaires
V
Je sais, ce n'est pas ici qu'il faut le dire ... mais franchement, ...<br /> On ne souhaite pas son anniversaire à <br /> Mr. Omniscient. C'est pas gentil ça, d'autant que le cadeau était de taille !!!!
I
Compte tenu du chomage qui sévit et du poids indéniable de la conjoncture, diversifier l'activité économique est essentiel pour sortir de cette spirale.<br /> L'investissement des entreprises apparait necessaire mais reste bloqué par la pénurie du crédit.
V
Faire dire aux chiffres ce que l'on veut.<br /> En effet, 2010 verra (peut-être) moins de nouveaux inscrits ... bien que ce ne soit pas prouvé, mais bon. Par contre, tu as bien raison, le nombre de personnes qui ne seront même plus indemnisées va flamber dans l'indifférence gouvernementale la plus totale.<br /> <br /> A la fois, je viens de lire sur le site du correspondant du Times en France que Joffrin a fait un papier élogieux sur la prestation télévisée de l'homme qui a été élu président.<br /> Joffrin ??? <br /> <br /> Qui en aura assez dans le pantalon pour dénoncer ces pratiques scélérates ?!
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité