Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

La main dans le panier

Aujourd'hui, l'OMS devra peut-être rendre des comptes auprès du Conseil de l’Europe, lors d’une audition sur sa gestion de la pandémie de grippe A. En effet, des soupçons pèsent sur plusieurs de ses membres, soupçons qui avaient été mis en évidence dès novembre dans la presse suédoise et danoise.

Le 30 novembre 2009, un journal suédois "Svenska Dagbladet " a soulevé le problème selon lequel des scientifiques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) seraient soupçonnés de corruption par les laboratoires qui voulaient influer sur les termes de pandémie et donc sur une mise en place à grande échelle de la vaccination contre la grippe H1N1.

Un expert consultatif  sur le sujet H1N1 auprès de l'OMS, le Dr  O. a fait l'objet d'une enquête du gouvernement néerlandais car celui-ci possèderait des intérêts financiers dans plusieurs sociétés pharmaceutiques. Osterhaus est co-fondateur de deux entreprises de biotechnologie et promeut des solutions vaccinales contre les pandémies.

Un autre expert consultatif auprès de l'OMS, le Dr H. serait également conseiller « rémunéré » par les sociétés pharmaceutiques Roche, RW Johnson, SmithKline Beecham et Glaxo Wellcome.

Idem pour le Dr M. qui serait un consultant rémunéré pour MedImmune, Glaxo Wellcome et ViroPharma.

Affaire à suivre

Mais quand on pense aux sommes dépensées dans le cadre du traitement de cette dite-pandémie, cela fait froid dans le dos. Et beaucoup de morts laissés sur le carreau ( malaria, sida..)

Publicité
Commentaires
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité