Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2009

Nous sommes sur écoute, mais sont-ils à l'écoute ?

Depuis la dernière note sur les services postaux, je vois arriver sur le blog de nombreuses personnes via un site que je ne connaissais pas et qui s'intitule : humantohuman;

Je suis donc allée chercher sur le net et voici ce que j'ai trouvé... Je vous mets l'intégralité de ce que j'ai trouvé en page d'accueil, la mise "en gras" étant de mon fait.

Human to Human : Veille de l'opinion et stratégies conversationnelles
Depuis 2003, Human to Human écoute l'avis des internautes, ces individus versatiles qui derrière leur écran sont tour à tour des consommateurs, des clients, des usagers et avant tout des citoyens interconnectés...
Human to Human permet ainsi aux entreprises d'appréhender la perception des experts et des candides, des râleurs et des inconditionnels et d'identifier l'opinion émergente qu'un sondage ou une étude ne révèlera souvent que plus tard.
Fort de cette veille de l’opinion des internautes, Human to Human accompagne les marques et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies de communication, et dans la mise en place de dispositifs conversationnels.

Et bien messieurs, je ne suis ni versatile, ni candide, râleuse oui, quand cela est nécessaire car je suis avant tout CITOYENNE, LIBRE DE MES PENSEES, FORTE DE MES CONVICTIONS, ET PAS LE TOUTOU DE VOTRE PAGE D'ACCUEIL que voici :

HTH

En me baladant sur le net, je découvre que même les postiers se sont rendus compte qu'ils étaient sur "écoute" : ICI, leur forum étant visité régulièrement par cette société.

On imagine fort bien les dérives possibles quand on sait que parmi les clients on trouve le syndicat national de l'édition phonographique, le ministère des finances , sony, TF1...

Publicité
Commentaires
S
FADETO et hommeàhomme : Désolée de l'erreur : 9 fois hier<br /> :-)
S
FADETO : Bonne analyse ! Vont-ils l'utiliser lors de leurs multiples passages journaliers ici ? Encore 8 hier...<br /> <br /> MICHELE : Zut, tu ne rentres pas dans le panel
F
INHUMAN TO HUMAN<br /> <br /> Chère Syl69, nous ne sommes pas ici pour vous “surveiller” mais vous espionner, vous pouvez paniquer ! Notre but est d’écouter l’avis des internautes, (les lire demanderais trop de temps), et de les transmettre à la Poste. <br /> <br /> Vos articles permettent à notre client de mieux vous écouter et ainsi d'avancer dans le bon sens, c'est-à-dire savoir comment mieux restructurer et trouver la limite de l’acceptable pour faire plus de profits
M
incroyable, ils sont irrespectueux, qu'ils s'occupent donc d'eux mêmes ( je suis polie).<br /> Libertés de penser et d'expression en prennent un coup , mais bon je persiste et signe. Au fait, je ne suis pas une ménagére de moins de 50 ans, je ne suis pas une benni oui oui, raleuse quand ça le merite enfin j'ai (comme on me l'a souvent dit) du caractére.
S
RAINETTE : 9h53 à 17h20 ... Pas mal comme présence ici de cette société aujourd'hui ! ;-)<br /> <br /> Tu as une grotte connectée à Internet vers chez toi ? MDR<br /> <br /> GRAVOS : tu es hors concours, tu n'es pas une ménagère de moins de 50 ans !!! mdr (moi non plus d'ailleurs)<br /> <br /> VEE : Ne me dis pas que c'est la raison du sommeil de ton blog !<br /> <br /> NORZEM : Non pas de drogue ici !
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité