Nous sommes sur écoute, mais sont-ils à l'écoute ?
Depuis la dernière note sur les services postaux, je vois arriver sur le blog de nombreuses personnes via un site que je ne connaissais pas et qui s'intitule : humantohuman;
Je suis donc allée chercher sur le net et voici ce que j'ai trouvé... Je vous mets l'intégralité de ce que j'ai trouvé en page d'accueil, la mise "en gras" étant de mon fait.
Human to Human : Veille de l'opinion et stratégies conversationnelles
Depuis
2003, Human to Human écoute l'avis des internautes, ces individus
versatiles qui derrière leur écran sont tour à tour des consommateurs,
des clients, des usagers et avant tout des citoyens interconnectés...
Human
to Human permet ainsi aux entreprises d'appréhender la perception des
experts et des candides, des râleurs et des inconditionnels et
d'identifier l'opinion émergente qu'un sondage ou une étude ne révèlera
souvent que plus tard.
Fort
de cette veille de l’opinion des internautes, Human to Human accompagne
les marques et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies de
communication, et dans la mise en place de dispositifs conversationnels.
Et bien messieurs, je ne suis ni versatile, ni candide, râleuse oui, quand cela est nécessaire car je suis avant tout CITOYENNE, LIBRE DE MES PENSEES, FORTE DE MES CONVICTIONS, ET PAS LE TOUTOU DE VOTRE PAGE D'ACCUEIL que voici :
En me baladant sur le net, je découvre que même les postiers se sont rendus compte qu'ils étaient sur "écoute" : ICI, leur forum étant visité régulièrement par cette société.
On imagine fort bien les dérives possibles quand on sait que parmi les clients on trouve le syndicat national de l'édition phonographique, le ministère des finances , sony, TF1...