Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

Triste tourisme

Coup de gueule dérisoire, mais ça fait de bien de le dire.
Je reviens d'Italie, d'une ville très touristique, et là encore, je remarque que certains touristes se croient tout permis.
On taxera peut-être mes propos de "racisme", mais j'ai du mal à supporter les personnes qui se sentent en pays conquis dès qu'ils jouent les touristes hors de leurs frontières.
Bousculer les gens, s'imposer dans une file d'attente, dans les transports en commun, se parler à très haute voix sans respect pour les personnes alentour, quitte à se moquer car on se croit protégé par la barrière de la langue....

On critique souvent les Français pour leur sans-gêne, mais je constate encore une fois que, hors de chez eux, les Allemands ne sont pas glorieux, et que les Hollandais commencent à leur emboiter le pas.

Publicité
Commentaires
V
Difficile de se comporter en humain, tout simplement.<br /> Un adage, plein de sagesse (comme c'est souvent le cas) dit :<br /> "Comporte-toi seul comme si tu étais en public et en public comme si tu étais seul".<br /> Un autre, d'une toute autre source dit : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" ... mais voilà ! ... C'est tellement plus facile de moquer toutes les différences et de se croire chez soi, partout.
S
FADETO : C'est sûr que dans ton coin, c'est "gratiné". <br /> J'ai travaillé dans le tourisme quelques années là-bas.... et moi je me baladais uniquement hors saison pour respirer le calme<br /> <br /> GRAVOS : Je n'avais jamais pensé à cette analyse-là<br /> <br /> PHIL : Si tous les cons volaient, il ferait nuit à midi parait-il
P
Pourquoi racisme ?<br /> Ou alors si c'est du racisme anti connards, j'y adhère aussi. <br /> :-)
G
Je ressens souvent ce sentiment quand je rencontre des français en Espagne. Je pense que le fait de parler fort et d'être sans gêne est un moyen de défense en situation d'insécurité. Un peu comme de dire :"Je ne suis pas sur mon territoire, je n'ai pas mes repères habituels alors regardez comme je peux être méchant, ne m'embêtez pas".
F
Je ne vois la aucune sorte de racisme.<br /> Je ressens cela chaque années à st Rémy de Provence et dans ma commune mitoyenne, "une catégorie de touristes de toute nationalité", française y compris, qui considère, que parce qu’ils payent et donc font vivre des régions forcés par une politique à se retourné vers le tourisme, que tout leur est dû.<br /> Les abricotiers et les pêchers sont là pour qu’ils puissent déguster les fruits du pays,<br /> Le Papé de 75 ans avec son troupeau de 100 brebis n’attend qu’à ce qu’on le prenne en photo, sans lui dire un mot, même pas bonjour, il a du être placé là pour ça !<br /> <br /> Je vois là, malheureusement, le reflet d'une partie de notre société.
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité