Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2009

Pourquoi ont ils sali Jaurès...

Vendredi dernier à Carmaux où j'habite se déroulait le meeting de Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche. Carmaux est rappelons le, la ville dont Jean Jaurès fut député. Il garde ici une importance capitale aux yeux de tous. Des affiches appelant à voter pour Louis Aliot, secrétaire général du FN et tête de liste dans le sud ouest, portant ce slogan: "Jaurès aurait voté Front national", avec sa célèbre phrase: "A celui qui n'a plus rien, la Patrie est son seul bien !" ont été apposées sur les murs de l'ancienne cité minière. Je vous laisse imaginer l'émoi dans notre ville qui n'a jamais connu l'alternance depuis 1892 et a toujours été socialiste.
Les militants du FN ne savent pas faire la différence entre un patriote et un nationaliste et n'oublions jamais que "c'est bel et bien le nationaliste Raoul Villain, courant dont le Front National se revendique, qui a assassiné Jean Jaurès le 31 juillet 1914 au bar du Croissant. Le socialisme n'a rien à voir avec la haine, sauf s'il est national-socialisme.

Mais pourquoi l'UMP et le FN ont-ils besoin de venir se revendiquer de Jaurès, ils en ont pas eux des héros respectables ???

Publicité
Commentaires
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité