Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Enseignement en danger

IMG_5188

Déclaration des droits de l'enfant

En voici quelques extraits :
Principe 2 : L'enfant doit bénéficier d'une protection spéciale et se voir accorder des possibilités et des facilités par l'effet de la loi et par d'autres moyens, afin d'être en mesure de se développer d'une façon saine et normale sur le plan physique, intellectuel, moral, spirituel et social, dans des conditions de liberté et de dignité. Dans l'adoption de lois à cette fin, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être la considération déterminante.

Principe 5 :L'enfant physiquement, mentalement ou socialement désavantagé doit recevoir le traitement, l'éducation et les soins spéciaux que nécessite son état ou sa situation.

Principe 7 : Il doit bénéficier d'une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette, dans des conditions d'égalité de chances, de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités morales et sociales, et de devenir un membre utile de la société.

Cette déclaration a été signée par la France...

Une pétition pour sauver les RASED, c'est ICI

un diaporama pour comprendre où va l'école : cliquer sur l'image

eco

Syl


Publicité
Commentaires
S
RAINETTE : On oublie vite que ce qui fait un pays, ce n'est avant tout les "forces vives", c a d nos enfants en devenir
R
Peut être que plutôt que de payer des RASED , le prince va prôner l'eugénisme ! ou pire !!!<br /> un enfant "non conforme"... ça coûte trop cheeeeerrrrr ! <br /> Des économies ? je veux bien ! <br /> Alors pas sur ça !<br /> Sur l'armée, les frais de... bouche, ok ! <br /> Moi, perso, un nouveau sous-marin nucléaire... ça ne m'intéresse pas, c'est un joujou ! mais les RASED, c'est pour que des enfants que la vie n'a pas gâtés puissent accéder au savoir dans de bonnes conditions et CA c'est l'avenir de la France !
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité