Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

Prune, ame(a)nde, et autres fruits coûteux

PVAP
extrait d'autoplus

Il est interdit de fixer des objectifs de verbalisation, or c'est pourtant ce qui se fait, comme le montre ce document.
Les forces de gendarmerie ont des quotas de PV à remplir.

Conclusion, tout le monde est passible d'une amende, quand, en fin de journée, le quota n'est pas atteint.
Faites attention à vos plaques d'immatriculation sales, papillon d'assurance plié, au 51 km/heure en ville...

Je ne suis pas contre les verbalisations pour excès de vitesse, STOP non respectés, stationnements gênants. Bien au contraire. Je fais attention.
Mais il ne faut pas exagérer.
1 km en trop, ce n'est pas 10 kms. Mon compteur est à aiguille, comme beaucoup.

J'ai même lu sur un site d'informations l'intervention d'un lecteur tétraplégique ayant été verbalisé car son macaron "GIC" n'était plus valide...

Allez lire les réactions à l'article d'autoplus ICI

Méfiez-vous aussi des radars fixes. Ne stationnez pas dans son champ de vision, sinon :

Publicité
Commentaires
S
FADETO : Merci de m'avoir fait découvrir ces nouveaux "quotas". (même si ça m'a mise en colère)<br /> Je suis allée sur le net et j'ai découvert qu'il y a une manif le 8 avril dans les grandes villes de France devant les palais de Justice par rapport à ces quotas.<br /> Je vais préparer une note là-dessus
F
oui mais cet article de loi vas certainement être modifier dans ce sens <br /> "on doit aider les personnes en situation de danger...si il sont en situation régulière"<br /> <br /> tu soufres? tu as froid? tu as faim?<br /> Je pourrais t'aider, mais montre moi d'abord tes papier.
S
FADETO : J'ai vu un reportage sur les "aidants" et la manière dont ils sont traités...alors qu'il y a un article de loi qui dit qu'on doit aider les personnes en situation de danger...
F
tout et chiffré, il y à des cotats sur tout!<br /> <br /> Objectif chiffré de reconduites à la frontière pour 2010 : 28 000 <br /> Objectif chiffré interpellations d¹aidants pour 2010 : 5 500 <br /> <br /> il vont même chiffrer des prévisions de délation!!
M
Je devais avoir un bug hier... J'ai réussi à la voir c'te fois... Fectivement ça craint.<br /> Bon après midi
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité