Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2010

BLANC

Tout le monde fustige une fois de plus les abstentionnistes,et chacun y va de sa bonne raison pour expliquer pourquoi les gens ne se déplacent plus.

Moi je dis que le jour où on reconnaitra le vote blanc comme un vote à part entière, quand quelqu'un aura le courage de changer les règles et que le vote blanc ne sera plus considéré comme "non exprimé", je pense que ce chiffre baissera.

Voter blanc, c'est émettre une opinion clairement.
C'est dire : nous voulons autre chose que vos propositions.

Quand on posera le principe qu'un certain pourcentage de vote blanc veut dire : "Retournez dans vos bureaux. Votre proposition ne nous convient pas. Revoyez votre copie" on ne se retrouvera plus obligé de votre CONTRE mais on pourra enfin voter POUR quelqu'un, POUR un programme.

Imaginez ce qui se serait passé lors de l'élection présidentielle opposant Chirac et Le Pen...

Publicité
Commentaires
N
je suis d'accord avec toi. Et puis les gens qui votent blanc, sont des gens qui ont fait l'effort de venir jusqu'au bureau de vote pour exprimer leur opinion qui est la suivante : "Retournez dans vos bureaux. Votre proposition ne nous convient pas. Revoyez votre copie"
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité