Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2009

Prépare ta défense

L’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a proposé hier aux étudiants d'adresser à Nicolas Sarkozy leur candidature à la tête de l'Établissement  public de la Défense (EPAD). En effet si j'ai bien compris les propos du chef de l'état présentant sa réforme du lycée, tout le monde à sa chance «La création du lycée par Napoléon 1er est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance
A ce sujet voici la lettre envoyée par une blogueuse à l'EPAD :
"Monsieur, Madame, Je me permets de vous soumettre la candidature de ma fille, Jeanne, 10 ans, à la présidence de l'Epad. Si j'ai bien conscience que l'année d'avance qu'elle a dans sa scolarité pourrait être un handicap à l'accession à ce poste, les remarquables constructions en Lego qu'elle a faites vers l'âge de 5-6 ans me paraissent un atout indéniable et devraient sans doute vous convaincre. S'il s'avère nécessaire qu'elle affiche 3 ans de retard dans ses études, nous nous engageons à l'empêcher de faire ses devoirs, de lire, de s'intéresser au monde, jusqu'à ce qu'elle comptabilise le retard nécessaire. Au besoin, nous l'enfermerons dans un placard. Vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à cette candidature, Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes respectueuses salutations.

Publicité
Commentaires
V
c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire, Syl, sauf qu'à force ... ça ne passe plus.
S
Vee et Gravos : rire jaune
V
un groupe qui s'est constitué qui propose la candidature de Louis Sarkozy, dès la fin de sa 6ème, en qualité de représentant de la France à l'ONU ...<br /> Dire qu'on a fini par couper la tête aux Capet pour en arriver là !
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité