Allez, on en remet une couche avec les services postaux. Et bonjour à vous HumainpasHumain !

Vous avez à redire sur les services postaux : un facteur qui ne passe qu'un jour sur deux, un colis 48h chrono qui arrive en 72 heures, un colissimo qui n'est pas présenté à votre domicile mais remplacé par un petit papier pour le retirer à la poste ...

Vous pensez que ces désagréments sont passagers ? Que nenni. Ce ne sont que des habitudes que la Poste vous fait prendre, sous couvert de légers dysfonctionnements passagers, pour les rendre la norme dans quelques temps.

La preuve : Pendant presque dix jours, je n'ai reçu le courrier qu'un jour sur deux. Après appel au 3631 (numéro de réclamation au coût d'un appel local), j'ai reçu... le lendemain un courrier reconnaissant ce fait, mais que cela était "pour cause d'absence inopiné et répépitif " (j'écris lettre pour lettre ce qui est écrit dans le courrier...) "que la tournée n'a pu être assuré qu'un jour sur deux"

Juste pour info : il y a quelques mois, le grand patron de la poste a émis l'idée d'un courrier arrivant à J+2 au lieu de J+1

Autre exemple : Il y a trois semaines, j'ai envoyé un colis en "colissimo" et la guichetière m'a très clairement dit que ce paquet posté le lundi arriverait au plus tard le jeudi. Devant mon étonnement, elle m'a appris que maintenant on comptait à partir du lendemain du dépôt du colis, et "donc ça fera jeudi au plus tard".