Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

Harcèlement postal

Voilà encore de quoi faire travailler humainpashumain ! (cf note ICI )

Hier, une fois encore, je suis démarchée par la Banque Postale, enfin par leur service de relance téléphonique qui, depuis presque un an, me téléphone plusieurs fois par mois pour me proposer de manière plus qu'incitative un rendez-vous avec "mon" conseiller financier. Et oui, je suis aux CCP.

Les dernières fois, j'avais plus que râlé en leur disant que je n'avais pas besoin de ces relances incessantes, et que j'étais à même de prendre rendez-vous toute seule le jour où j'en aurais besoin.

Hier, rebelote. Le téléphone sonne, et une jeune femme commence son laiüs pour m'inciter à aller voir "mon" conseiller financier pour qu'il me propose monts et merveilles

Poliment, je lui dis que je sais qu'elle ne fait que son travail et que ce ne doit pas être rose tous les jours et que ma colère n'est en rien tournée vers elle, mais que là, ces appels qui ne s'arrêtent pas, j'appelle ça du harcèlement.

Et elle m'explique que la SEULE solution pour que ces appels cessent, c'est de voir "mon" conseiller financier et de lui demander un dossier à remplir pour signifier que je ne peux plus être importunée par les relances téléphoniques de la Banque Postale.

Et que, si je ne le fais pas, je serai systématiquement relancée. Mais que cette fois-ci, ce ne sera que dans un mois, ayant appliqué à mon dossier un "stop appel" efficace ... 30 jours !

Donc voilà comment fonctionne la Banque Postale : Relance systématique des clients plusieurs fois par mois. S'ils râlent, le télévendeur applique un "stop appel" pour bloquer les relances pendant 30 jours.. et le mois suivant, tout repart comme avant : plusieurs appels par mois.

C'est une ABBERATION !

On se demande comment les personnes qui travaillent là-bas peuvent craquer ! Ne cherchez pas : Entre la pression de leur hiérarchie qui les poussent à prendre un maximum de rendez-vous et les clients qui n'en peuvent plus de ce harcèlement et qui passent leur nerfs sur eux...

En tout cas, une chose est sûre : Le jour où j'aurai besoin de conseils financiers pour placer les millions que je vais hériter de mon oncle Cristobal, ou ceux du loto, ce n'est pas à la Banque Postale que j'irai !

Publicité
Commentaires
O
Pensées @Syl69 et aux autres.<br /> <br /> aujourd'hui 14 décembre 2013, j'ai réussi à stopper enfin Orange Business, maintenant c'est la Banque Postale qui prend le relais... Ras le Bol.
S
JAD : Ciel un fantôme !<br /> <br /> Euh, tu ne vas pas remplacer le service de télévente de la poste, hein !<br /> <br /> MAZ : Oui, je me doute que les autres banques font pareil, mais ce n'est pas une raison, ! ;-)<br /> <br /> MARIE5962 : Je plains de plus en plus ceux qui sont au bout de la chaine , ceux qui doivent nous harceler téléphoniquement, car ils font un sale boulot : c'est eux qui reçoivent la colère des usagers... et ils doivent le faire avec le sourire.Ils subissent eux aussi
J
salut Syl,<br /> je suis à 100% d'accord avec toi, mais je peux te conseiller une Excelllllente banque si tu veux ....
M
on ne sait pas quoi faire de tout notre argent, il faut que notre con-seiller nous con-seille.<br /> Marie l'a dit avant moi, les banques font pareil. On s'en prend à la personne qui est au bout du fil mais, la pauvre, je n'aimerais pas être à sa place !
M
BP ou autres banques, même harcèlement! En général moi je les coupe dès le début de leur discours en disant d'une seule traite 1)que je n'ai pas d'argent à placer, 2)que je sais très bien où en sont mes comptes 3) qu'en cas de besoin je sais où les trouver toute seule! Ils commencent à nous laisser un peu plus la paix maintenant. Au besoin si cela avait continué au même rythme j'aurais rajouté un 4)....que j'irais voir ailleurs! Bonne journée! Marie
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité