Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2009

Ailleurs, ça se dit...

Voici un article paru dans le Bild Zeitung.

2009_09_20_225716

Pour les non germanophones, en voici la traduction

 

 
 

Sarkozy vit comme Dieu en France ! Toute la France est concernée par   la

 

 
 

nécessité d'économie. Un seul   n'y contribue pas c'est le Président de la

 

 
 

République Française.

 

 
 

1) dans les 300 m2 des appartements privés de l'Elysée

 

 
 

les fleurs doivent toujours très fraîches : 280 000 Euros par an

 

 
 

2) Les Voyages privés de Sarkozy se font toujours dans un avion vide   où il

 

 
 

est seul au cas où il faudrait qu'il rentre à Paris d'urgence

 

 
 

3) Il bénéficie de - 61 voitures de service, 2 Airbus et 6 Falcon   Jets

 

 
 

(le plus récent de 60 Mio d'euro a é baptisé Carla (comme sa 3e épouse)

 

 
 

- il a près de 1000 employés (2x plus que la Queen), 44 chauffeurs,

 

 
 

87 cuisiniers. Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans   la

 

 
 

cave à vins de l'Elysée. Le repas de midi est   servi par des Laquais.

 

 
 

Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service

 

 
 

en permanence 1 Mio d'euros par an pour les boissons (champagne, ...)

 

 
 

- Horripilation ? Protestation ? Nullement. En France c'est une   affaire

 

 
 

d'honneur que le Chef d'Etat représente la renommée de la Nation C'est le

 

 
 

successeur du roi soleil et c'est exactement comme cela qu'il vit   (avec sa

 

 
 

"Madame Pompadour")

 
















 

 

 

 

 
 


 

 
 


 

 
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Commentaires
G
Norzem : Je crois que je suis également très proche de l'avis de Syl.
S
NORZEM : je dois avouer que je suis très proche de l'avis de VEE
V
je suis scandalisée.<br /> <br /> Avons-nous définitivement oublié que TOUS ces gens sont les représentants du PEUPLE. <br /> <br /> Il n'y a aucune raison pour qu'ils se nourrissent sur la bête : nous.<br /> Regardez en Scandinavie : les élus du peuple doivent justifier de toutes leurs dépenses et n'importe quel contribuable peut obtenir copie des frais engagés et porter sur la place publique des dépenses qu'il considère ostentatoires ; les hôtels sont limités à une centaine d'Euro et en cas de dépassement et bien, c'est au représentant du peuple de payer sur ses deniers ; ils prennent des avions de ligne et font la queue ... comme tout le monde.<br /> <br /> Où est-il écrit, dans quelle Loi est-il dit que le Président ou n'importe lequel de nos représentants ont DROIT à des privilèges ? N'est-ce pas exactement cela que la Révolution voulait abolir : les privilèges ???<br /> <br /> Car en Démocratie, ces gens-là ne sont QUE les représentants du peuple ... non ? Des gouvernements pour et par le peuple ?!<br /> <br /> Quant à la sempiternelle rengaine "On ne disait rien quand c'était Mitterand" ... une fois posée, on en fait quoi ? On se sent mieux ?! On a fait avancer le débat ? Ou est-on en train de dire qu'une fois on s'est brûlé ... on peut bien recommencer ?! <br /> <br /> Sans offense, je trouve que c'est le niveau zéro du débat et de l'argumentation.<br /> <br /> Sarkozy avait promis, que dis-je, PROMIS une République exemplaire. Si c'est à ce niveau là qu'il situe l'exemplarité, alors nous n'avons encore rien vu !
N
il vit comme le roi Soleil... heu peut-être pas quand même!<br /> les dépenses de notre président ne me choquent pas, mises à part les fleurs toujours fraîches, bien entendu.<br /> pour le reste, je trouve normal qu'il ait un avion pour lui tout seul (y a tellement de fous qu'il vaut mieux prendre des précautions), des cuistos prêts à toute heure du jour ou de la nuit (d'ailleurs j'en connais un de cuisto qui travaille pour Sarko et il est bien content car notre Président est le seul qui autorise son personnel à ramener les restes pour sa famille!!)<br /> <br /> nous dirons seulement que c'est le privilège des chefs d'Etat!<br /> <br /> on ne dénonçait pas autant les dépenses du temps de Mittérand et Chirac... mais ce n'était pas la crise, oui je sais! quoique, en 1989 on en a traversé une belle de crise!
S
Gravos, même si je ne peux pas dire que je ne le savais pas, me remettre les yeux et la tête face à cela a un côté positif (enfin je trouve du positif aujourd'hui ! ouf): c'est bon pour ma ligne car la nausée me coupe l'appetit
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité