Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos coups de gueule
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2009

Le dindon de la farce

Petit jeu des 7 1 erreurs : quelle différence entre les deux produits ?

beu1 beu2

1.92 euros                                                1,90 euros

On nous prend pour des c*ons encore une fois.
Les grandes surfaces allèchent le chaland à grand coup de promos. Ces promos souvent n'en ont que le nom et l'article en bout de gondole en paquet "familial" ou "spécial" revient plus cher au kg que le même article non "promotionné".
60 millions de consommateurs en parle  ICI.

Et bien, si QUE CHOISIR et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS se battent depuis des années contre cette pratique, l'Etat se range une fois de plus du côté des sociétés et pas du côté des usagers.

Le 11 avril dernier est entré en vigueur un arrêté ( ICI )qui abroge les règlements mis en place il y a environ 40 ans et qui encadraient les quantités des produits commercialisés, c'est à dire que maintenant quand vous irez acheter des petits pois en boite, du dentifrice, de la colle, de la lessive, de la farine, de l'huile, du riz.... méfiez-vous du paquetage, ne vous fiez plus au prix mais au PRIX AU KILOGRAMME. Lustuc*u pourra vendre son riz par 950 grammes (et bien sûr conserver le prix d'avant), Les*eur vous vantera les mérites de son huile moins cher et vous proposera la bouteille avec un rabais de 20% mais aussi un conditionnement revu à la baisse de 30 %....

Après le passage à l'euro qui a permis aux industriels de se sucrer sur notre dos en augmentant significativement le prix de leurs produits, le gouvernement leur offre un nouveau moyen d'arrondir leurs bénéfices. Sur le dos de qui ?

Et la liste des produits qui sortent du cadre des quantités réglementées n'est pas fini. En 2012, ce sera le tour des pâtes.

Allez, pour vous aider à ne pas vous faire avoir, voici un deuxième essai :

hui1 hui2

2.39 euros                                                 2.39 euros

 

Publicité
Commentaires
V
Nous sommes bien les dindons de la farce. Tout est bon pour nous induire en erreur.<br /> Je reste convaincue que la meilleure chose que nous puissions faire est maîtriser notre consommation. En attendant, "ils" nous compliquent bien la vie ...<br /> Vee<br /> PS Désolée pour la longue absence (famille oblige).
L
Comparer les prix va donc devenir un vrai cesse-tête à trouver le prix au kilo écrit en minuscule dans le coin d'une petite étiquette !!<br /> C'est pour mieux nous entuber....
D
ma chère syl, je vois que tu n'as pas écouté la radio encore. Une dame qui représentait les fabricants nous expliquais bien qu'en fait c'était bien pour le consommateur qui est d'ailleurs le demandeur. En effet que faire d'une bouteille d'un litre quand tu es célibataire???<br /> ah que j'aime bien être pris pour 1 c* du moins c'est que nos chers industriels doivent penser. <br /> Cette histoire de justification pour le bien être des clients me rappelle comment sont justifié la suppression des fromages au lait cru.<br /> @rejays : je dirais que c'est plus grave encore que le coup des lots, en effet jusqu'à présent quand tu prenais de la farine pas besoin de se poser la question : c'était 1 kg, maintenant plus de certitude, le poids pourra varier, c'est à dire que même quand on croira avoir trouvé le produit pas cher (enfin moins cher) il pourra avoir un poids différent la fois suivante.<br /> Il faudra encore plus regarder le prix au Kg (le fera t'on longtemps), augmentant d'autant la durée de nos courses et donc la présence dans les magasin ce qui doit pas forcement déplaire au commerçants?!<br /> Je pense même que l'étape suivante va être la surpression du prix au kilo le pire est toujours possible.
G
Tu m'a devancé sur ce coup là. Moi aussi ça m'a fait bondir.
R
...depuis bien longtemps, seulement, on ne s'en aperçoit qu'aujourd'hui, quand la vie est devenue affreusement chère.<br /> Les promos "2 paquets prix CHOC" sont souvent plus chères que 2 paquets au détail sans promo (et sans choc)...<br /> Le consommateur commence à regarder les prix de plus près alors qu'il achetait à l'aveuglette jusqu'ici...<br /> <br /> Très bien vos billets, on devrait en lire un peu plus souvent dans ce genre !
Nos coups de gueule
Publicité
Publicité